Au détour d'une ruelle colorée, deux habitantes se rencontrent : l'une est immense et gratte le ciel avec élégance ; ses joies, ses peines, ses peurs et ses colères sont aussi grandes que sa taille.
La seconde est à peine plus haute qu'une pâquerette ; ses gaietés et ses tourments s'expriment discrètement.
Ensemble, elles apprivoisent leurs émotions et cherchent l'équilibre.
Et si une petite joie pouvait se transformer en un grand bonheur ?
Nous vivons dès le plus jeune âge toutes sortes d'émotions qui nous remuent, nous tiraillent, nous envahissent et forment un véritable tourbillon dans nos têtes et dans nos corps !
Elles sont petites ou grandes, on les devine sans avoir besoin de parler. En grandissant on apprend peu à peu à les apprivoiser.
Ce spectacle sans paroles invite à laisser parler notre imaginaire. Les images, les objets et la danse racontent quatre émotions que nous traversons tous : la joie, la tristesse, la peur et la colère.
La danse et le théâtre d'objet se mêlent à un univers musical de fanfare décalée dans ce spectacle réjouissant et poétique qui invite à vivre pleinement ses émotions !
Avec le soutien du Centre National de la Danse (93), L'Espace Culturel Saugonna (Mamers, 72), Le théâtre Astral (Vincennes, 94), le Théâtre du Val d'Osne (St Maurice, 94), La Gare au théâtre (Vitry, 94), le Studio Théâtre de Charenton (94).