Harold Savary
Metteur en scène
Harold Savary travaille depuis plus de 15 ans comme comédien dans « le spectacle vivant ».
Il se forme auprès d’Ariane Mnouchkine et Hélène Cinque au Théâtre du Soleil ainsi qu’avec Claude Mathieu. Parallèlement, il mène une activité de chanteur. Il se formera tout au long de sa carrière auprès d’intervenants comme Géraldine Ross Dawson (Chant lyrique), Jean Yves Penafiel (improvisation vocale et musique du monde), ainsi qu’à la Bill Evans Academy (Jazz).
Il travaille aux côtés d’Hélène Cinque, Ariane Mnouchkine, David Levadoux, Caroline Panzera et du Théâtre Majaz au Théâtre du Soleil sur de nombreuses créations « Le Roi Cymbeline », « Macbeth », « La Ronde de nuit », « Bouc de Là », entre autre… ainsi qu’avec Charlotte Rondelez au Théâtre de Poche, « To be Hamlet or not » mais se prête aussi à des créations dans l’espace publique au sein du « Trans-Express », de la « Compagnie Déracinemoa » ou encore de « la Baraque Liberté ».
Dernièrement, il rejoint la Compagnie « Le Ring » en partenariat avec le Théâtre National d’Orleans pour sa création « Le cri de Cassandre » mis en scène par Lise Facchin.
Avide de continuer à multiplier de nouvelles expériences, il accompagne depuis peu à la mise en scène Marie Barbottin au Manège de Reims dans sa création de Danse Contemporaine, « La Chambre D’eaux » ainsi que la Compagnie Miss O’Youk avec
« En l’air », destiné au jeune public.