Carole Otero Lahille

Danseuse / Chorégraphe 

 

C'est au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris qu'elle fait sa formation durant cinq ans. La cinquième année fut réservée à l'apprentissage de la scène et c'est avec de grands noms de la danse tel que Angelin Preljocaj, Mark Tompkins, Predro Pauwels, Hervé Robbes qu'elle fait une tournée mondiale.

Depuis sa sortie, elle a travaillé avec la compagnie TRANS (chorégraphe Laurence Marthouret) sur un projet interactif entre la danse, le son et la vidéo : "Espaces sensibles".

Elle a participé à un projet de spectacle humanitaire en Afrique avec l'association Le Cabaret de la lune.

Par la suite, c'est à l'Opéra Bastille qu'elle montera un solo de tissu aérien avec l'aide de la chorégraphe Fréderique Chauveaux pour Louise de Gustave Charpentier.

Enfin, elle a dansé sur des opéras tels que The Rakes Progress d’Igor Stravinsky (Théâtre des Champs Elysées), La Flûte Enchantée de Mozart et Les Contes d’Hoffman de J. Offenbach (Opéra Bastille)...

Elle rejoint la Cie Miss O'Youk en 2006 avec laquelle elle a interprété et chorégraphié trois spectacles : C-cédille , L’Empreinte du Voyage et Et si on faisait un dessin ?

Elle tient le premier rôle dans Pentimento de Madona Bouglione.

Elle participe à mise en scène de Thomas Heiber Un morceau d'Age de la compagnie Entrain de avec Dominique Dupuis.

Elle travaille aussi pour Skertzo (Projections monumentales) ainsi que comme danseuse aérienne pour différents projets.