LA PIE NICHE NIÔNIBA

 

Création 2019

Danse et objets en mouvement 

 

Dès 1 an

Durée : 30 minutes

Dans un monde en noir et blanc nichent deux pies. La pie d’en bas vit dans le noir, la pie d’en haut voit tout en blanc! Un jour, leurs plumes se frôlent, leurs becs se croisent…et les couleurs apparaissent pour faire  place à un univers multicolore. 
Ce conte sans paroles a été crée pour partager un moment de poésie et de légèreté où la danse, la musique et les manipulations d’objets se mêlent pour émerveiller les tout petits.

Note d'intention

Cette nouvelle création répond au désir de poursuivre notre travail auprès du très jeune public. Elle fait suite à la première courte forme chorégraphique Main dans la main créée en 2015 et diffusée depuis dans des lieux hétéroclites.

Dans ce nouveau spectacle en duo nous avons choisi le thème des contrastes.

La littérature jeunesse est notre point de départ et une source d’inspiration régulière dans nos recherches chorégraphiques. Les contrastes sont omniprésents dans les ouvrages adressés aux tout petits. En effet, l'œil et l'attention des très jeunes enfants sont très souvent attirés par les nuances aussi bien dans les couleurs, que par les formes, les sons etc. Ces contrastes seront au cœur de ce nouveau spectacle. La forme duo apparaît comme une évidence pour traiter des oppositions.